Flash Info
prev next

à La Une »

Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 14 décembre 2017

14 décembre 2017 – 18 h 46 min Pas de Commentaire | 1 883 views

 
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,
le jeudi 14 décembre 2017,
en séance ordinaire, de  09 H 30 mn à 14 H 00 mn,
sous la présidence de
 Son Excellence Monsieur Paul Kaba THIEBA,
Premier ministre, Chef du …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Vente de céréales à prix social : L’état des lieux à Dédougou et Bobo

Soumis par par 4 octobre 2013 – 18 h 20 minPas de commentaire | 3 248 views

IMG_4484La Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) a organisé une caravane de presse les 3 et 4 octobre 2013 dans la Boucle du Mouhoun et les Hauts-Bassins. L’objectif visé à travers cette caravane était d’informer toute la population dans sa diversité linguistique de l’effectivité de l’opération de vente de céréales à prix social dans toute l’étendue du territoire nationale.

L’opération de vente de céréale à prix social à l’ensemble des populations suit son cours à travers le Projet d’appui à la sécurité alimentaire (PASA). La caravane de presse organisée par la SONAGESS veut prendre à témoin les femmes et hommes de médias de l’ouverture officielle des points de vente de la commune de Dédougou et de l’effectivité de l’opération dans ces deux régions.

Cette opération constituant l’une des mesures sociales du gouvernement vient en solution au problème de la détérioration du pouvoir d’achats des populations urbaines et à la hausse des prix des céréales sur le marché.

Outre les boutiques témoins et magasins SONAGESS de Dédougou, ceux de Bobo-Dioulasso et de Bama ont reçu également la visite de la caravane. Les journalistes ont aussi pu visiter les unités de vannage du maïs, de production de sacs en polypropylène et de fabrique de bidons d’huile dans la ville Sya et du centre d’étuvage de riz de Bama.

Les visites ont pris fin par une conférence de presse bilan de la tournée. Ce fut l’occasion pour monsieur Windmanégueda SONG-NAABA, Directeur général de la SONGESS de rassurer les populations de la disponibilité des stocks de céréales à même de couvrir toute la période. En plus des 140 points de vente, la SONAGESS prévoit l’ouverture de 20 nouvelles boutiques dans les communes périphériques de Ouagadougou et le conditionnement du riz et du maïs en sacs de 5 et 10 kg afin de les rendre plus accessibles aux populations.

Il ressort que cette opération connaît des avancées significatives. C’est en effet 62 points de vente qui sont déjà fonctionnelles à la date du 2 octobre avec environ 25 000 ménages déjà bénéficiaires pour les 3 semaines de vente. L’opération a en outre permis le recrutement de 480 personnes au titre du personnel des points de vente et près de 1000 femmes pour le vannage et le conditionnement des céréales. A celles-ci s’ajoutent l’opportunité d’emploi pour les unités industrielles, la lutte contre le chômage et l’impact sanitaire à travers la mise en œuvre du programme.

Les populations et groupements partenaires de la SONAGESS dans ces localités ont exprimé leur gratitude à l’endroit de la société tout en souhaitant voir le partenariat et la coopération se renforcer davantage.

Le Service d’Information du Gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik