Flash Info
prev next

à La Une »

Transformation des chaînes de valeurs agricoles: Le ministre Salifou OUEDRAOGO présente les conditions de faisabilité à Rome

24 juin 2019 – 8 h 46 min Pas de Commentaire | 160 views

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, conduit la délégation burkinabè à la 41e session de la conférence de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), du 22 au 29 …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Burkina Faso-Ghana : La grande commission mixte pour la 11ème fois

Soumis par par 9 octobre 2013 – 18 h 29 minPas de commentaire | 2 339 views

MAECR1Les travaux des experts de la 11ème session de la grande commission de coopération Burkina Faso-République du Ghana se sont ouverts le 8 octobre 2013, à Ouagadougou. Deux jours durant, les deux pays passeront au crible l’état de leur coopération.

 Le Burkina Faso et la République du Ghana entretiennent des relations de coopération dans des domaines tels que la politique, l’économie, la culture et l’armée. La tenue de ce cadre entre les deux pays pour la 11ème fois consécutive, traduit la volonté des plus hautes autorités burkinabè et ghanéen de rendre leur coopération bilatérale exemplaire et dynamique pour l’épanouissement de leurs populations.

De l’avis du Directeur général de la coopération bilatérale du Burkina Faso, Saïdou Zongo, les relations entre les deux pays sont à l’image des liens excellents qui existent entre les Présidents burkinabè, Blaise Compaoré et celui du Ghana, John Mahama Dramani. Il en veut pour preuve la visite d’amitié et de travail effectuée par le président ghanéen à Ouagadougou en septembre 2012 au cours de laquelle de fortes résolutions avaient été prises pour l’intensification des relations de coopération entre leurs deux pays.

Pour la 11ème  session de la grande commission de coopération Burkina Faso-République du Ghana, les experts devront travailler sur le renforcement de la coopération, la mutualisation des efforts et les moyens pour lutter contre toutes les formes de menaces qui pèsent sur les processus démocratiques et sur la sécurité sous régionale. La session examinera également l’état de mise en œuvre de toutes les décisions issues des travaux de la 10ème session de la Commission mixte de coopération, tenue en Septembre 2011, à Accra.

Dores et déjà, on note, selon M. Zongo, une avancée dans la libre circulation des personnes et des biens, dans la résolution des questions de tracasseries  sur l’axe Ouaga-Accra et Ouaga-Kumassi et la suppression des barrières sur lesdits axes.

Service d’Information du Gouvernement   

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik