Flash Info
prev next

à La Une »

Union économique et monétaire ouest-africaine : Un niveau de récoltes globalement satisfaisant

18 mai 2019 – 16 h 25 min Pas de Commentaire | 84 views

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO,  a participé à la huitième réunion du comité de haut niveau sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Jubilé d’or de la Radiodiffusion Télévision du Burkina : Le Président du Faso dans les locaux de la RTB

Soumis par par 6 août 2013 – 17 h 02 minPas de commentaire | 2 095 views

5 août 1963, 5 août 2013. La Télévision Nationale du Burkina a 50 ans. La cérémonie officielle de commémoration du jubilé a eu lieu, le lundi 5 août 2013, à Ouagadougou.

_MG_8271Placée sous le très haut patronage de Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, la commémoration de ce jubilé d’or s’inscrit dans la nouvelle dynamique envisagée par la RTB qui se veut plus proche de ses téléspectateurs. A cette occasion le Président du Faso a visité les locaux de la Télévision pour s’imprégner des réalités de la chaîne nationale.  C’est par la salle de rédaction qu’il a commencé sa a visite.  Là-bas, il a pu échanger avec les journalistes sur les différents problèmes qu’ils rencontrent. Après la salle de rédaction, le Chef de l’Etat s’est rendu dans la salle de montage, au service administration multimédia, au service de montage, et enfin, sur le plateau du journal télévisé où le Président du Faso était le présentateur d’un jour.

_MG_7981

En fin de visite, le chef de l’Etat a salué « le combat des journalistes depuis une cinquantaine d’année pour faire vivre notre télévision nationale ». « Cette télévision est là pour nous accompagner dans notre participation à la vie de ce monde ». A-t-il déclaré. Il a ajouté également qu’il « est nécessaire que les journalistes soient plus indépendants, plus libres et plus responsables ».

 

 

 

Pour Evariste COMBARY journaliste a la RTB « c’est un grand honneur de recevoir le Président à la rédaction, on a pu à travers la voix du rédacteur en chef exposer certaines doléances. Cette visite nous réconforte et en même temps nous demande de travailler davantage et nous donne l’obligation dans les années à venir, à travailler dure pour faire plaisir aux téléspectateurs mais aussi pour faire passer l’information juste et vrai parce qu’il est de notre devoir d’informer les citoyens burkinabè ».

PM TIAO posant la 1ère du siège de la RTBA la suite de cette visite a eu lieu également la cérémonie de pose de la première pierre du futur siège de la Radiodiffusion Télévision du Burkina sis dans l’enceinte de l’ex Centre émetteur de Gounghin. Le top de départ des travaux a été donné par le Premier ministre, Luc Adolphe TIAO. La construction du nouveau siège apparaît comme une urgence pour mettre la télévision en phase avec les standards de la production moderne, dans le contexte d’un paysage audiovisuel ouvert à la concurrence nationale et internationale. Ainsi donc, l’espace de 12 hectares et demi de Gounghin est promis à une seconde vie, celle de futur siège de la RTB.

Ce sera un bâtiment R+5, où seront aménagés au moins quatre (04) studios de la télévision dont deux (02) de 400 mètres carrés, des installations de la radio Nationale, de la presse écrite et des bureaux pour l’administration.

Pour Luc Adolphe TIAO Premier ministre, « la question du siège pour la RTB se posait depuis les années 90. Aujourd’hui, je suis heureux de constater que ce projet maintes fois porter par plusieurs directeurs et plusieurs ministres vient enfin de se concrétiser. Je pense que ce serait un important siège qui va réunir les principaux services techniques de la télévision nationale et naturellement tous les services administratifs. En quelque sorte nous auront ce que l’on peut qualifier de cité de la communication à entendre le Ministre en charge de la Communication. Je salue vraiment l’aboutissement de ce projet ». a-t-il déclaré.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik