Flash Info
prev next

à La Une »

14ème édition de la SNI : la cérémonie d’ouverture aura lieu le jeudi 22 novembre 2018

19 novembre 2018 – 17 h 50 min Pas de Commentaire | 42 views

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON informe l’ensemble des acteurs et les partenaires de la Semaine Nationale de l’Internet et des TIC (SNI) qu’en raison de la fête …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Cinquantenaire de la Radiodiffusion Télévision du Burkina: Une signature de convention de partenariat entre la RTB et la RTI

Soumis par par 6 août 2013 – 16 h 36 minPas de commentaire | 2 275 views

Dans le cadre des festivités marquant le jubilé d’or de la Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), une signature de convention de partenariat a eu lieu, le samedi 03 août 2013, à Gaoua, entre la RTB et la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI). 

photo3Le 29 juillet 2008, le Burkina Faso et la République de Côte d’Ivoire ont signé, à Ouagadougou, un traité d’amitié et de coopération. Depuis cette date, les relations bilatérales entre ces deux pays frères ont pris un nouveau souffle. Volet important de ce traité,  la communication fait partie des axes majeurs retenus par les deux pays, d’où l’intérêt de cette signature de convention de partenariat. Par cette signature de la convention de partenariat, les deux directeurs généraux donnent ainsi un signal fort pour  la mise en œuvre du renforcement des liens de coopération.

La convention s’articule autour des points suivants : un échange de programmes de radiodiffusion sonore et ou télévisuelle, une coproduction d’œuvres radiophoniques sonores et ou télévisuelle, une mise à disposition de correspondants de presse et un renforcement des capacités.

Un des centres d’intérêt de ce partenariat pourrait être la série télévisée affaires publiques qui devrait faire l’objet bientôt de coproduction.

photo2Le Ministre des Infrastructures, du désenclavement et des transports représentant son Excellence, monsieur le Premier ministre, a soutenu que, « cette convention constitue la matérialisation des engagements et des décisions prises par le Président du Faso pour une coopération entre nos deux Etats ; coopération qui ne cesse de gagner en dynamisme et en diversité. Il a poursuivi en disant que cette signature permettra un meilleur rapprochement entre la RTB et la RTI en matière de coopération, d’échanges de programmes et de renforcement des ressources humaines. »  Il a en outre salué cette initiative et affirmé que « le gouvernement continuera d’appuyer les actions qui seront faites en direction de la promotion et du développement de la communication de proximité ».

Au cours de cette cérémonie a eu lieu, également, le lancement des travaux de construction de la station de production et de diffusion télévisuelle du Sud-ouest (RTB/Sud-ouest) qui va émettre des programmes de proximité, à l’image de la RTB2 Haut Bassins à Bobo-Dioulasso et la RTB2 Centre à Ouagadougou.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik