Flash Info
prev next

à La Une »

Communiqué: Un nouveau premier Ministre pour booster les chantiers.

21 janvier 2019 – 15 h 09 min Pas de Commentaire | 481 views

(Ouagadougou, 21 janvier 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a nommé ce jour, Monsieur Christophe Joseph Marie Dabiré au poste de premier Ministre.
Homme de sérail et de terrain, plusieurs fois ministre et …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

Promotion de la culture Burkinabè : Alain Edouard TRAORE fait ambassadeur de bonne volonté du Musée national

Soumis par par 20 juillet 2013 – 12 h 54 minPas de commentaire | 4 831 views

Alain Edouard TRAORE fait ambassadeur de bonne volonté du Musée national

assistance au lancementLe Ministre de la communication, porte-parole du Gouvernement, Dr Alain Edouard TRAORE est désormais l’ambassadeur (le tout premier) du Musée national. Il a été officiellement installé dans ses fonctions par le Ministre en charge de la Culture et du tourisme, Baba HAMA, ce jeudi 11 juillet 2013 à Ouagadougou.

Créer en 1962, le Musée national, institution culturelle à but non lucratif, a pour mission essentielle de conserver et de promouvoir les témoins matériels et immatériels de notre pays. Ainsi, depuis quelques années, le Musée national a entrepris une grande campagne de sensibilisation et de promotion des produits et valeurs culturelles de notre pays. C’est dans ce sens que l’idée d’élever une personnalité au rang d’Ambassadeur est née afin de veiller sur les intérêts du Musée, de faire voyager et rayonner l’image du musée partout. Pour ce faire, le choix a été porté sur le Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, le Docteur Alain Edouard TRAORE. Il a été élevé au rang d’ambassadeur de bonne volonté du Musée national pour un mandat de deux (02) ans.

MinistreTraore & Baba

Le nouvel ambassadeur a salué cette initiative qui constitue selon lui, une marque de confiance en sa modeste personne. Il s’est engagé à accompagner les efforts déjà entrepris au quotidien pour un véritable  rayonnement de la culture Burkinabè.

A cette occasion, l’ambassadeur Alain Edouard TRAORE a lancé un appel à tous les burkinabè de bonne volonté, à la jeunesse, aux autorités coutumières, politiques et religieuses à respecter cet espace et à s’investir par diverses contributions en vue de faire connaître le Musée national et d’en faire une destination touristique incontournable.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik