Flash Info
prev next

à La Une »

Dialogue politique nationale : les partis politiques de la majorité et de l’opposition échangent

15 juillet 2019 – 15 h 18 min Pas de Commentaire | 98 views

Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a procédé ce lundi 15 juillet 2019 à Ouagadougou à l’ouverture des travaux du dialogue politique nationale. Pendant une semaine les composantes de la classe politique auront l’occasion …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Reportage

BACCALAUREAT SESSION 2013 : Le Ministre des Enseignements secondaire et supérieur dans la Région de l’Est

Soumis par par 1 juillet 2013 – 11 h 15 minPas de commentaire | 1 982 views

IMG_0698

Dans le cadre du suivi du déroulement de la session 2013 du baccalauréat, le Pr Moussa OUATTARA s’est rendu, dans la soirée du jeudi 27 juin 2013, à Fada N’Gourma et à Koupéla. L’objectif de la mission était de s’enquérir des réalités vécues sur le terrain et d’encourager les candidats dans les différents centres de compositions.

A l’instar des autres Régions du Burkina, le baccalauréat session 2013 a bien débuté dans les régions du centre Est et de l’Est. Après Ouagadougou, le ministre Moussa Ouattara et sa délégation se sont rendu dans ces régions pour s’assurer du bon déroulement des épreuves.

Dans son message, le ministre a encouragé et invité les candidats des différents centres à plus de sérénité et à ne pas céder à la facilité.

Du côté des jurys, pas d’incidents majeurs à signaler. Les consignes ont été bien suivies par les candidats. En effet, selon Kader Toguyeni et Marcel Daba Bengaly, respectivement président de jury du lycée professionnel régional Yemdabli de Fada et du Lycée Kourita de Koupéla, tout se passent bien dans l’ensemble.

Pour la région du Centre Est, on enregistre 2214 candidats repartis dans 3 centres et  9 jurys contre 1975 candidats repartis dans 05 centres et 09 jurys pour la région de l’Est.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik