Flash Info
prev next

à La Une »

COMMUNIQUE

23 janvier 2019 – 15 h 10 min Pas de Commentaire | 139 views

  L’attaque terroriste survenue le 1er janvier 2019 à Yirgou dans la commune de Barsalogho a causé de nombreuses pertes en vies humaines dans les villages et hameaux environnants. Cette situation a favorisé le déplacement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

4éme conference annuelle de Gestion des ressources humaines: Promouvoir le bien-être économique et social des agents de la fonction public

Soumis par par 1 juillet 2013 – 18 h 01 minPas de commentaire | 2 004 views

GRH 1La 4ème Conférence de gestion des ressources humaines se  tient ce lundi 1er juillet 2013, à Ouagadougou, sous le thème : « Contentieux de carrière des agents de la fonction publique. » La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier ministre, Monsieur Beyon Luc Adolphe Tiao.

Instituée en août 2009, cette conférence annuelle à pour but d’évaluer la situation des ressources humaines publiques et de réfléchir sur la politique nationale de gestion des agents de la fonction publique.  La 4ème Conférence de gestion des ressources humaines se déroule à une période où notre administration fait face à des défis liés aux revendications sociales et à l’accroissement des attentes des agents de la fonction publique. Et selon le ministre en charge de la Fonction publique, Vincent Zakané, ces revendications et attentes portent notamment sur la gestion des carrières, les salaires et les conditions de travail.

Dans le but d’améliorer la gestion des ressources humaines gage de la gouvernance administrative et du développement, le Gouvernement s’est engagé à travers trois reformes majeures. Il s’agit notamment  des relectures de la grille indemnitaire des agents de la fonction publique, de la grille salariale et de la loi portant régime juridique applicable aux emplois et aux agents de la fonction publique.

GRH 2

Aussi, la tenue régulière de cette conférence témoigne de la volonté du gouvernement à renforcer la gestion des ressources humaines et à combler les attentes des agents. Le Premier ministre, Monsieur Beyon Luc Adolphe Tiao, a dans son allocution, invité les agents publics de l’Etat à toujours privilégier le dialogue social dans le traitement de leurs préoccupations auxquelles le gouvernement reste attentif. Il a par ailleurs exhorté  les gestionnaires des ressources humaines à faire, aux termes des travaux, des recommandations à même de renforcer la qualité, la diligence, l’équité et la justice dans la gestion des carrières des agents et à réduire le contentieux de la fonction publique.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik