Flash Info
prev next

à La Une »

14ème édition de la SNI : la cérémonie d’ouverture aura lieu le jeudi 22 novembre 2018

19 novembre 2018 – 17 h 50 min Pas de Commentaire | 42 views

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON informe l’ensemble des acteurs et les partenaires de la Semaine Nationale de l’Internet et des TIC (SNI) qu’en raison de la fête …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Rencontre Premier ministre et élus locaux : Consolider la gouvernance locale

Soumis par par 27 juin 2013 – 17 h 55 minPas de commentaire | 1 670 views

Premier ministre du BFLe Premier ministre, Luc Adolphe TIAO a rencontré, dans la soirée du mercredi 26 juin 2013, à Ouagadougou, les élus locaux. Au cours de cette rencontre les premiers responsables des collectivités territoriales que sont les communes et les régions ont exprimés leurs préoccupations. M. TIAO leur a réaffirmé à l’occasion l’engagement de son gouvernement à renforcer les capacités des collectivités dans la gestion des affaires locales en vue de réussir la décentralisation économique et le transfert effectif des compétences et des ressources.

Durant une heure d’horloge, le Premier ministre et les élus locaux ont échangés sur lesImg_0651 préoccupations des collectivités et les capacités de l’Etat à pouvoir répondre favorablement aux différentes doléances que ces localités lui ont adressé. La tenue de cette rencontre se veut, selon le premier ministre, un cadre de concertation entre le gouvernement et les élus locaux, afin d’identifier les priorités majeures pour mieux conduire les actions locales. Les premiers responsables des collectivités ont laissés entendre des préoccupations relatives, entre autres, aux conflits de compétences et au montant de la subvention allouée aux collectivités.

Le président de l’association des régions du Burkina Faso a pour sa part remercié le chef du gouvernement pour sa disponibilité à répondre à leurs préoccupations et s’est engagé à réussir avec le gouvernement la décentralisation et travailler à assurer la cohérence de l’action locale et à assoir le  développement des collectivités.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik