Flash Info
prev next

à La Une »

Projets cités universitaires : Bientôt une UFR ST à l’Université Ouaga II

20 janvier 2018 – 7 h 39 min Pas de Commentaire | 18 views

S.E.M. Roch Marc Christian KABORE, Chef de l’Etat a procédé le vendredi 19 janvier 2018, au lancement des travaux de construction et d’équipement d’une Unité de Formation et de Recherche en Sciences et Techniques et …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Police de Proximité : Séminaire d’information et de sensibilisation au profit des Médias

Soumis par par 20 juin 2013 – 20 h 31 minPas de commentaire | 2 251 views

policeLe Ministère de l’Administration Territoriale et de la Sécurité à travers la Direction de la Police de Proximité organise aujourd’hui 20 juin et demain 21 juin 2013, à Ouagadougou, un séminaire d’information et de sensibilisation  sur la participation citoyenne à la prévention de l’insécurité au profit des médias.

L’insécurité, selon la Direction de la Police de Proximité, est le fait d’être exposé à un danger, à un risque d’agression physique, d’accident, de viol ou de détérioration. Elle est un fléau, qui de plus en plus se raffine et  prend des proportions importantes aussi bien au niveau national qu’au niveau international. Au Burkina Faso, de nombreuses actions ont été entreprises à travers les forces de sécurité et de défense pour freiner l’élan de l’insécurité. Mais, face à la complexité liée à l’éradication de ce fléau, des innovations en matière de gestion sécuritaire, ont été formulées et appliquées à travers le premier Plan quinquennale 2005-2009 de la Police de Proximité .Le bilan du premier plan quinquennal présente des résultats encourageants et met à jour certaines limites ou contre performances qu’il convenait de travailler à lever autours du  deuxième Plan quinquennal. L’enjeu majeur pour ce deuxième  Plan quinquennal de la Police de Proximité est de susciter chez les hommes de média un intérêt pour la Police de Proximité, en vue de leur contribution à une mobilisation sociale effective autour de la participation citoyenne à la prévention de l’insécurité. Inscrit dans cette dynamique, hommes de médias et organisateurs ont tout au long de ce séminaire, à travers des communications et des échanges sur des sujets de groupes, dégagés une réorientation de la gestion sécuritaire et formulés des stratégies de prévention de l’incivisme et la promotion de la paix et de la cohésion sociale, à travers des communications et des échanges sur des sujets de groupes.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik