Flash Info
prev next

à La Une »

Communiqué

16 février 2019 – 14 h 51 min Pas de Commentaire | 208 views

Dans l’après-midi du vendredi 15 février 2019, l’administration douanière a été, une fois de plus, la cible d’une attaque d’individus armés non identifiés.
Au cours de cet acte ignoble et barbare, quatre agents du bureau de …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

La transmission et la consultation des informations et résultats scolaires par SMS

Soumis par par 26 juin 2013 – 11 h 06 minPas de commentaire | 2 721 views

Le présidium de la cérémonie (à gauche, le SG du MESS et au micro, le promoteur )Le ministère des Enseignements Secondaire et Supérieur en collaboration avec le promoteur du projet Info école Burkina, Fousseni Traoré, ont procédé le mardi 25 juin 2013, à Ouagadougou, au lancement officiel dudit projet. L’objectif est d’informer les parents d’élèves sur la vie scolaire des enfants, pousser les élèves à suivre correctement les cours et mieux travailler, avertir les parents en cas de problèmes ou de nécessité.

Précieux outil de communication ouvert à tous, Info école Burkina est une solution technologique destinée à révolutionner la transmission et le partage de l’information en milieu scolaire au Burkina. Fonctionnel sur tous les réseaux téléphoniques du monde entier, le message à la réception peut être identifié par le nom de l’établissement.

L’essentiel des messages envoyés par Infos école Burkina sont entre autres le calendrier scolaire, les résultats des examens, les moyennes périodiques, les notes de composition, les alertes sur les situations d’urgence, les avis de l’association des parents d’élèves et de l’association des élèves, les alertes d’absences, de retards, de situations d’urgence, etc. Toute chose qui permet de suivre et de contribuer à la  réussite de l’élève.

Les chefs d'établissement et les parents d'élèves présents au lancement

Pour Fousseni Traoré, promoteur, directeur général de Info école Burkina, les établissements scolaires seront assistés par une équipe de veille accessible 24h/24, lors de l’envoi des SMS. Il y a aussi la possibilité de former des administrateurs pour la prises en main des messages.  Le Secrétaire général du ministère des Enseignements Secondaire et Supérieur, Bila Dipama, a félicité le promoteur pour ce projet innovateur et avantageux pour tous les acteurs de l’éducation. Il a invité les chefs établissements à intégrer cette démarche pour permettre à notre système éducatif d’être plus performant.

Des chefs d’établissements et des parents d’élèves ayant déjà adhéré au système ont témoigné de sa pertinence lors de cette cérémonie.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik