Flash Info
prev next

à La Une »

Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 13 juin 2019

13 juin 2019 – 16 h 17 min Pas de Commentaire | 2 072 views

 
 
 
 
 
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,  le jeudi 13 juin 2019, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 11 H 20 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités

Examens scolaires session de 2013 : Le ministre Ouattara rassuré des dispositions prises

Soumis par par 10 juin 2013 – 16 h 27 minPas de commentaire | 7 526 views

IMG_0089Le Ministre des Enseignements secondaire et Supérieur, le Pr Moussa Ouattara,  a effectué, le lundi 10 juin 2013, une visite à l’Office central des examens et concours  du secondaire (OCECOS) et au Lycée mixte de Gounghin à Ouagadougou. Il est allé constater les préparatifs pour les examens scolaires, session de 2013.

 Les examens scolaires, en l’occurrence le BEPC, le CAP et le BEP, débutent ce mardi 11 juin 2013 sur toute l’étendue du territoire national. C’est pour encourager les acteurs entrant en ligne de compte pour l’organisation de ces examens et s’imprégner des dispositions prises pour leur réussite que le Ministre des Enseignements Secondaire et Supérieur, le Pr Moussa Ouattara a entrepris une visite à l’Office central des examens et concours  du secondaire (OCECOS) et au Lycée mixte de Gounghin. « Du fait que les examens commencent demain, j’ai tenu personnellement à venir voir au niveau de l’OCECOS comment les dernières touches de préparations  se vont », a-t-il expliqué. A son arrivée à l’OCECOS, il a pu assister à l’enlèvement des cantines par les jurys de la Région du centre. Selon le  Directeur général de L’OCECOS, Richard Guillaume Toni, cela fait deux semaines que les cantines ont été expédiées dans les autres directions régionales autres que le centre. « Les cantines de la direction régionale du centre sont stockées à l’OCECOS et leur enlèvement se poursuit jusqu’à ce soir (ndlr 10 juin) sous la surveillance de la sécurité », a-t-il souligné. Le Pr Moussa Ouattara a soutenu avoir constaté à huis  clos comment ces différentes cantines ont été  préparées, contrôlées et sécurisées et donc le transport est entrain de se poursuivre pour les jurys de la région du centre. De l’avis de M. Toni, le processus n’a pas été rompu, depuis la sélection des sujets par les différentes commissions, la reprographie des sujets, leur conditionnement dans les enveloppes et dans les cantines  d’examens jusqu’à leur expédition sous escorte policière dans les directions régionales qui se sont chargées de leur envoi dans les centres d’examens.

Après l’OCECOS, le ministre Moussa Ouattara s’est rendu au Mixte de Gounghin où les jurys 50, 51 et 52 sont logés. Ce sont des responsables de jurys en plein préparatif  qu’il a trouvés sur place et pour qui tout est fin prêt pour le début effectif des examens demain 11 juin 2013. Il leur a prodigué ses encouragements et les a invité à ne pas tomber dans la routine et de s’impliquer pleinement dans la réussite de ces examens. « L’enjeu c’est de très bien faire pour qu’il n’y ait pas de faille », leur a-t-il dit.

A l’endroit des candidats, le ministre leur recommande de se  départir de toute idée de  tentative de fraude et de faire confiance en ce qu’ils ont reçu comme enseignements tout au long de l’année scolaire. « Nous souhaitons que les candidats soient dans un environnement sans suspicion notamment la mise à l’écart de certains outils comme le téléphone portable », a-t-il affirmé

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik