Flash Info
prev next

à La Une »

Dialogue politique nationale : les partis politiques de la majorité et de l’opposition échangent

15 juillet 2019 – 15 h 18 min Pas de Commentaire | 95 views

Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a procédé ce lundi 15 juillet 2019 à Ouagadougou à l’ouverture des travaux du dialogue politique nationale. Pendant une semaine les composantes de la classe politique auront l’occasion …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités

Examens du secondaire, session de 2013 : Début effectif des épreuves dans la sérénité

Soumis par par 11 juin 2013 – 19 h 34 minPas de commentaire | 5 115 views

Début effectif des épreuves dans la sérénité

ministre ouvrant dossier

Le Ministre des Enseignements Secondaire et Supérieur, Moussa Ouattara, a entrepris, ce mardi 11 juin 2013, début des examens scolaires, une tournée dans plusieurs jurys de la ville de Ouagadougou mais aussi de la région du Centre-sud. C’est avec satisfaction qu’il a pu constater que le déroulement des épreuves s’effectue dans un climat de quiétude dans l’ensemble des centres de composition.  

Les épreuves du BEPC, du CAP et du BEP ont débuté ce 11 juin 2013 sur toute l’étendue du territoire. L’administration des épreuves se déroule normalement et sans difficultés majeures. C’est le constat du Ministre des Enseignements Secondaire et Supérieur, le Pr Moussa Ouattara lors de sa tournée de supervision dans différents jurys de la ville de Ouagadougou et de la région du Centre-sud. Au Lycée Privé le Technicien où sont logés des jurys du BEP et du  CAP, le ministre Ouattara a pu procéder à l’ouverture des sujets de la première composition à 6h45 dans la filière de BEP Dessin Bâtiment. Après ce centre, c’est le Lycée Privé Benaja, jury 58, de la ville de Ouagadougou qui a reçu la visite du ministre. Dans ce jury, la délégation ministérielle a ouvert l’épreuve  de  la dictée de la session de 2013, intitulée « Perdu dans la forêt » tirée de l’œuvre Noa Noa de  Paul Gaughin. Avant de poursuivre sa tournée, le ministre  a adressé ses félicitations et encouragements aux membres des différents jurys et a demandé aux élèves d’aborder les sujets avec sérénité,  et d’éviter la fraude.

Satisfécit dans la région du Centre-sud

elèvesDans la région du Centre-sud, le ministre a respectivement visité les jurys des lycées provincial et communal de Kombissiri et ceux de Pô. Il a marqué également un arrêt dans une école primaire de Kombissiri pour encourager les superviseurs du Certificat d’étude primaire qui a débuté aussi ce mardi 11 juin 2013. « Notre souci est que tous les examens  scolaires se passent  aussi bien au primaire qu’au secondaire», a-t-il affirmé.

Tout comme à Ouagadougou, dans l’ensemble des établissements de la région du centre-sud, l’examen se déroule sans difficultés majeures et tout le matériel a été déployé, ont rassuré le Directeur régional des Enseignements secondaires du Centre-sud, Mamadou Diarra et les différents présidents de centre. Cependant si dans certains centres, tous les candidats sont présents, on note quelques absences dans d’autres. C’est par le centre secondaire du lycée départemental de Nobéré que le ministre en charge de l’enseignement secondaire a terminé sa tournée. Aux membres de ce centre, il a expliqué qu’il n’ya pas de petite localité et que tous les centres doivent concourir à la réussite de l’examen.

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik