Flash Info
prev next

à La Une »

Transformation des chaînes de valeurs agricoles: Le ministre Salifou OUEDRAOGO présente les conditions de faisabilité à Rome

24 juin 2019 – 8 h 46 min Pas de Commentaire | 160 views

Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO, conduit la délégation burkinabè à la 41e session de la conférence de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), du 22 au 29 …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités

Déclaration de politique générale : le Premier ministre de nouveau face aux députés

Soumis par par 19 octobre 2011 – 10 h 18 minPas de commentaire | 2 000 views

Le Premier Ministre, Monsieur Luc Adolphe Tiao, sera à nouveau à l’Assemblée nationale le jeudi 20 octobre 2011 à partir de 16 h. Après avoir dressé la semaine dernière aux députés la situation de la Nation en 2010, le chef du gouvernement sera cette fois-ci face à la représentation nationale pour la présentation de sa Déclaration de politique générale.

Nommé au poste de Premier Ministre le 18 avril 2011, suite à la profonde crise sociale qui a secoué le pays au cours du premier trimestre de l’année, Luc Adolphe Tiao s’est attelé en priorité avec son gouvernement à créer non seulement les conditions d’un retour à la paix sociale, à l’apaisement du climat social et à une stabilité durable, mais également à une restauration progressive de l’autorité de l’Etat.

Le Premier Ministre exposera devant la représentation nationale les grands axes de la politique d’action de son gouvernement, sur la base de la lettre de mission et des orientations que le Président du Faso lui a assignées et de son programme politique « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent » dont il a la charge de la mise en œuvre. La Déclaration de politique générale du Premier ministre est désormais une tradition de la gestion républicaine de l’Etat. Elle relève du pouvoir d’intervention du Premier ministre devant le Parlement et ne donne lieu ni à des débats, ni à un vote.

En rappel, la présente Déclaration de politique générale est la neuvième du genre, présentée par un Premier ministre sous la IVe République et le premier exercice auquel se livre Luc Adolphe Tiao qui est le sixième Premier Ministre de ladite République. »

La Direction de la Communication et de l’Information du Premier ministère

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik