Flash Info
prev next

à La Une »

Attaque du détachement militaire de Koutougou par des groupes armés terroristes : le Gouvernement exprime sa totale solidarité avec les Forces de défense et de sécurité

19 août 2019 – 19 h 58 min Pas de Commentaire | 117 views

Le lundi 19 août 2019, le détachement militaire de Koutougou dans la province du Soum, a été victime d’une attaque par des groupes armés terroristes.
Le bilan provisoire établi par l’Etat major général des armées fait …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités

Les opérateurs nationaux de la téléphonie mobile reçus en audience

Soumis par par 19 août 2011 – 14 h 55 minPas de commentaire | 2 070 views

Le Premier Ministre Luc Adolphe Tiao a reçu en audience le 26 juillet 2011 les représentants des trois opérateurs de la téléphonie mobile présents au Burkina Faso, à savoir TELMOB, TELECEL FASO et AIRTEL. Ils sont venus échanger avec le chef du gouvernement sur la problématique de la qualité des services de télécommunications au Burkina et sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour améliorer leurs prestations, ainsi que le confort des communications et répondre aux attentes des consommateurs, confrontés depuis un certain à des problèmes sur les réseaux.

Les opérateurs nationaux de la téléphonie mobile reçus en audienceA leur sortie d’audience, les différents opérateurs se sont prêtés aux questions de la presse. Leur parole, Monsieur Dimitri Ouédraogo, directeur général de TELECEL FASO, a fait le point de leur entretien avec le chef du gouvernement. « Nous avons eu le privilège d’être reçu par Son Excellence Monsieur le Premier Ministre qui a interpellé l’ensemble des opérateurs de la téléphonie mobile sur la qualité du service ». Il a souligné que les attentes du premier Ministre vis-à-vis des opérateurs de la téléphonie mobile seraient qu’ils améliorent la qualité des services qu’ils offrent à l’ensemble de leurs abonnés.

Dimitri Ouédraogo a souligné que les opérateurs se sont engagés à s’atteler à la recherche des voies et moyens pour améliorer leurs services avec les encouragements du gouvernement. « Nous avons pris devant le Premier Ministre et le gouvernement l’engagement d’améliorer la qualité du service de nos réseaux dans les meilleurs délais », a-t-il souligné.

Il a relevé que les opérateurs de la téléphonie mobile sont aujourd’hui confrontés à une montée du trafic qu’ils traitent, cela avec la baisse tarifaire amorcée l’année passée qui a fait exploser le nombre d’abonnés avec du coup une augmentation du volume de trafic traité sur l’ensemble des réseaux. « Il a fallu que nous puissions acquérir un certain nombre d’équipements qui nous permettrait de pouvoir absorber et traiter ce trafic avec beaucoup plus de fluidité », a ajouté Dimitri Ouédraogo.

Les opérateurs ont exprimé au gouvernement leur détermination à poursuivre leurs efforts pour le meilleur des services de télécommunication ici au Burkina Faso. Ils ont pour ce faire sollicité du gouvernement qu’il les accompagne à pouvoir introduire ces nouveaux services, notamment les technologies de 3ème génération qui sont des équipements permettant de fournir des services internet de qualité. Selon lui, le Premier Ministre a effectivement a eu pour eux une oreille attentive, parce qu’aujourd’hui pour intervenir dans la 3G il faut payer un ticket d’entrée de 5 milliards. « Nous avons exprimé cette préoccupation auprès du Premier Ministre. Nous avons pour ambition d’apporter ces nouveaux services afin de contribuer au développement du Burkina Faso ».

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik