à La Une »

SAMAO 2017 : Programme d’activités

21 septembre 2017 – 14 h 54 min Pas de Commentaire | 53 views

Cliquez sur ce lien: PROGRAMME SAMAO 2017

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités

Le Président de la BOAD reçu en audience

Soumis par par 19 août 2011 – 15 h 10 minPas de commentaire | 1 273 views

Le Président de la Banque ouest africaine de Développement (BOAD), Monsieur Christian Adovélandé, a été reçu en audience le 28 juillet 2011 par le Premier Ministre Luc Adolphe Tiao. Il est venu rendre au chef du gouvernement une visite de courtoisie et a saisi l’occasion pour échanger avec lui sur les activités de la Banque au Burkina. Ensemble, ils ont fait le point de la coopération entre la BOAD et le Burkina Faso.

Le Président de la BOAD reçu en audienceA sa sortie d’audience, Monsieur Adovèlandé a fait à la presse la synthèse des échanges avec le chef du gouvernement. Situant l’objet de la visite, il a souligné : « C’est une visite de courtoisie et pour présenter de vive voix nos félicitations et nos encouragements à Monsieur le Premier Ministre pour sa brillante nomination à ce poste ». Il a saisi l’occasion de cette audience pour rendre compte au Premier ministre de la signature de la convention de financement, effectuée le 28 juillet 2011 entre la BOAD et le Burkina pour la réalisation de la route inter états Ouahigouya-Thiou-frontière du Mali.

Il a relevé que cette route est très importante et a été homologuée par l’UEMOA dans le cadre de l’intégration. « Nous avons commencé le financement du côté du Mali. Cette fois ci nous avons mis en place le financement du côté du Burkina Faso de sorte que toute cette zone que nous appelons la route du poisson soit désenclavée », a-t-il souligné.

Le Président de la BOAD reçu en audience

Monsieur Adovèlandé a également fait au Premier Ministre la situation de la Banque, en la présentant comme une institution assez solide tant au niveau de ses engagements que de sa situation financière. En outre, le point de la coopération entre la Banque et le Burkina a été dressé, mettant en exergue les projets en cours d’instruction actuellement, notamment en ce qui concerne les infrastructures et le développement rural. Le Premier Ministre a été assuré du soutien de la Banque à son action, à son programme.

Le Premier Ministre a fortement encouragé la BOAD à s’intéresser également au secteur privé qui est source de croissance et qui permet de régler la question de l’emploi. Il a exhorté la Banque à soutenir les acteurs dudit secteur.

Print Friendly

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik