Flash Info
prev next

à La Une »

Journée mondiale de lutte contre la tuberculose ( JMT) 2019 : message du ministre de la Santé

24 mars 2019 – 0 h 40 min Pas de Commentaire | 234 views

A l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso commémore le 24 mars 2019, la Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose (JMT). Cette journée donne l’occasion de sensibiliser les communautés au fardeau que …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Le Premier ministre évalue l’état d’avancement des travaux de réfection de l’aéroport international de Ouagadougou

Soumis par par 19 août 2011 – 13 h 32 minPas de commentaire | 2 839 views

Le Premier ministre, Son Excellence Luc Adolphe Tiao a effectué le 22 juillet 2011, une visite sur le chantier de réaménagement et de réhabilitation de l’aéroport international de Ouagadougou. Ce déplacement du chef du gouvernement sur ce chantier se situe dans le cadre du suivi des travaux des infrastructures nationales par le gouvernement.

Le Premier ministre évalue l’état d’avancement des travaux de réfection de l’aéroport international de OuagadougouLes travaux, démarrés en 2008 sont effectués par l’entreprise Faso Construction et Services (FCS) qui accusent un retard sans précédent dans l’exécution du contrat. Après avoir fait le tour de tous les compartiments de l’aéroport en réfection, le Premier ministre a donné de fermes instructions pour que d’ici la fin de l’année, l’aéroport soit fin prêt. La substance de ses propos au terme de la visite :

« Je tenais à venir visiter les travaux de cet aéroport. L’aménagement et la réhabilitation de l’aéroport international de Ouagadougou ont commencé depuis 2008, et l’on constate que malheureusement les passager se plaignent beaucoup de la lenteur des travaux. J’ai découvert qu’il ya beaucoup de problèmes et des questions à régler : il y a des problèmes de coordination mais aussi de relations entre l’administration et l’entreprise ; mais en réalité le problème auquel nous sommes en général confrontés, c’est que les études ne sont pas faites avec toute la rigueur possible.

Si bien que, quand un chantier démarre, on se retrouve à vouloir faire des modifications qu’on aurait pu prévoir dès le départ. Cela dit, je suis venu encourager l’entreprise que j’ai effectivement trouvée sur le chantier. Nous allons tenir une réunion la semaine prochaine au Premier ministère parce que mon souhait est que cet aéroport soit livré avant la fin de l’année et que les passagers puissent retrouver un aéroport digne de ce nom ».

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik